Je souhaite consacrer mon don à

Impôt sur le revenu / Impôt sur la Fortune Immobilière / Société
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 529€, puis de 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Fondation Insertion par le Logement

Notre Vision : accélérer le processus d'insertion des personnes en difficulté

La FIPL fédère vos dons pour connstituer un parc de logements utiles à l'insertion des personnes les plus fragiles de notre société.

Notre mission : loger des personnes en difficulté

Depuis 2014, nous avons acquis 13 appartements à Paris et en petite couronne. Ils ont permis à 37 personnes d'accéder à un logement de transition, parmi lesquelles 15 personnes ont déjà retrouvé un logement pérenne dans le parc HLM ou privé. Ce qui porte, en 2019, la durée moyenne de séjour dans nos logements à 14 mois.

Notre spécificité : loger des personnes déjà accompagnées par nos associations partenaires

La FIPL loue ses appartements (loyer très avantageux) à des associations qui choisissent les locataires parmi leurs bénéficiaires : des personnes isolées et des familles en difficulté d'intégration. L'association les accompagne pour les aider à retrouver un équilibre de vie durable et un logement pérenne.

Notre promesse : investir en "bon père de famille"

Grâce à vos dons (particuliers, fondations et entreprises), nous poursuivons nos acquisitions de logements passerelle à Paris et en petite couronne, avec le souci d'investir en "bon père de famille".

Gouvernance

Elle est administrée par un Comité Exécutif :

Président : Jean-Marie André, ancien directeur général adjoint d'une importante société d'HLM
Laurent Beligné
Gilles Boissonnet
Patrick Jeanjean
François d'Huart

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Victor VIEILFAULT par mail à contact@fondationinsertionlogement.fr

www.fondationinsertionlogement.fr

Numéro ICS : FR37ZZZ428472