Fondation Insertion par le Logement

Notre Mission

Depuis plus de 10 ans la Fondation Insertion par le Logement (FIPL) procure temporairement (18 mois en moyenne) un toit à des familles et des personnes en difficulté. Grâce à un accompagnement social assuré par des associations partenaires, ces personnes retrouvent un nouveau souffle et bâtissent un avenir plus serein. L'objectif est de les aider à trouver un logement pérenne indispensable à leur insertion sociale.

Vos dons

Les dons représentent la seule source de financement de la Fondation. Ils lui permettent d’acquérir et d’entretenir des logements à Paris et en petite couronne. Actuellement, 33 personnes sont logées et accompagnées dans nos 25 logements passerelle. Vos dons nous permettent d'atteindre notre objectif ambitieux de collecte 2020 détaillé sur une page dédiée de notre site internet. Nous comptons sur vous.

Notre gouvernance

Elle est administrée par un Comité Exécutif :

Jean-Marie André, Président
Laurent Beligné
Gilles Boissonnet                                                   Patrick Jeanjean                                                   François  d'Huart

A votre service

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre directeur :

Victor VIEILFAULT / 01 78 91 91 09

vvieilfault@fondationinsertionlogement.fr