ISF / Impôt sur le revenu / Société
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 529€, puis de 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

MISSION

Créée en 2013, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris (FAPP) est née d’un double constat : les églises parisiennes sont des lieux emblématiques de notre histoire et constituent un patrimoine culturel extrêmement riche. Pourtant, ces édifices se trouvent bien souvent dans un état très dégradé.

La Fondation entend préserver les églises et leurs oeuvres d’art afin de transmettre ce patrimoine aux générations futures.

Afin de réunir les millions d'euros nécessaires à la restauration de ce patrimoine, la FAPP collecte des fonds privés qui viennent compléter les financements publics alloués par la Ville de Paris, propriétaire et maître d'ouvrage. Dans ce but, elle a d'ores et déjà ouvert trois fonds qui accueillent les dons affectés aux églises de la Madeleine, Saint-Augustin et Saint-Merri.

COMITE DE PARRAINAGE :

La Fondation bénéficie du soutien de plusieurs personnalités impliquées dans la cause du patrimoine parisien :

Robert Leblanc (Président de la Fondation) - Président Directeur général d'AON France

Philippe Alfroid - Ancien Directeur général délégué d'Essilor

Yves Badyh-dahdah - Peintre, photographe et écrivain

Gilles Boissonnet - Président d'Altarea

Isabelle de Laroullière - Administratrice de la French Heritage Society

Baudouin Monnoyeur - Président du Groupe Monnoyeur

Guy-Antoine de la Rochefoucauld - Directeur général de Lloyd's France SAS

Henri de Sainte Opportune - Président de la Fondation Frédéric de Sainte Opportune

Christian Volle - Administrateur de la Société des Amis du Louvre

Dominique Heintz - Avocat (Barreau de Paris)