Avril 2020 : en raison des circonstances actuelles, nous vous recommandons très vivement d'effectuer votre don par carte bancaire plutôt que par chèque.

Votre reçu fiscal vous sera adressé par mail.

Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires ou 20 000€.

Je donne tous les mois

50 € / mois
100 € / mois
300 € / mois

Pourquoi soutenir les Bernardins ?

Rassembler les forces inventives de l'âme, de l'esprit et du coeur pour poser sur le monde un regard unifié, chercher le sens et ouvrir des voies d'espérance ; telle est l'ambition du Collège des Bernardins, lieu où se rencontrent formation, réflexion et création. Espace de liberté, projet à vocation universelle où chacun est invité à se fortifier pour construire un avenir respectueux de l'homme, le Collège des Bernardins conjugue assise théologique et ouverture sur le monde. Interdisciplinarité, dialogue entre experts et théologiens, rencontres entre chercheurs, praticiens et artistes forgent sa singularité.

En donnant à la Fondation des Bernardins, vous faites rayonner ce haut lieu de dialogue consacré à l’homme ; vous rencontrez ceux qui, comme vous, ont décidé de soutenir ce projet ; vous bénéficiez d’une relation personnelle et active avec le Collège (envoi de la programmation, propositions de participation à des rencontres et événements).

Fondation des Bernardins

La Fondation est sous égide de la Fondation Notre Dame reconnue d’utilité publique. Votre don est ainsi déductible de l’impôt sur le revenu (IRPP), de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou de l’impôt sur les sociétés (IS). La fondation des Bernardins est également habilitée à recevoir toutes formes de legs et donations.

Vos contacts

Anne-Sophie Gracieux, responsable du mécénat des particuliers
01 53 10 02 75 ou asgracieux@fondationdesbernardins.fr

Véronique Vezin, responsable des partenariats entreprises et fondations